samedi 22 août 2009

Bienvenue sur mon blog


Oui, vraiment il est juste et bon de venir sur mon blog. Je ne saurais que vous en féliciter. C'est le moment pour vous de lire la suite. Laissez-moi juste réfléchir un moment à ce que je pourrais bien raconter. En effet il est difficile de choisir parmi plusieurs idées qui se bousculent dans votre tête. Notez qu'il est aussi difficile de choisir quand on n'a pas d'idée ; mais fort heureusement il est possible de le masquer avec un procédé littéraire hautement technique qui s'appelle tirer à la ligne.

Non attendez, je n'ai pas dit sauter à la ligne mais tirer à la ligne : en effet sauter à la ligne c'est faire comme ci-dessus (j'ai fait un saut de ligne), tandis que tirer à la ligne consiste à écrire des tas de choses élaborées avec des détails oiseux inutiles dans le but de rallonger le texte. On peut aussi rajouter de temps en temps un zeugma. Il s'agit d'un autre procédé littéraire vachement chiadé, comme dans l'exemple suivant : il prit son courage à deux mains et son fusil dans l'autre. Eh bien voilà, c'était l'exemple dont auquel je parlais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire